mercredi 9 novembre 2016

Harry Potter et l’enfant maudit

Titre original : Harry Potter and the cursed child
Titre français : Harry Potter et l’enfant maudit
Auteurs : J.K Rowling, John Tiffany et Jack Thorne
Traducteur : Jean-François Ménard
Éditeur : Gallimard
Date de parution : 14/10/2016
Nombre de pages : 340
Genre : Théâtre, Jeunesse
Prix : 21 €



Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.


Dans cette toute nouvelle histoire, J.K Rowling nous fait découvrir les enfants d’Harry et Ginny : James, Lily et tout particulièrement Albus qui fait la rencontre de Scorpius, le fils de Drago, ils vont devenir amis et plein de catastrophe vont se produire à partir de ce moment.



Mon avis :


Dans les tomes précédents, le monde des sorciers tournait autour d’Harry et ses amis, mais ici tout tourne autour d’Albus et Scorpius. Au début, cela peut-être déroutant mais plus l’on avance moins c’est gênant. A part ça, on y plonge comme dans une piscine. C’est léger à lire même si les changements d’époques sont très longs. Dans le premier acte, j'ai trouvé que le personnage de Delphi était un peu étrange, un peu anormale, du moins j'ai senti qu'elle cachait quelque chose. Petit conseil à ne pas négliger, relire les tomes précédents vous aidera  à mieux assimilé celui-ci. Néanmoins le mystère de l’enfant maudit reste entier et c'est à vous de le découvrir, alors n’attendez plus lisez-le.


Vous pouvez lire les 10 premier % du livre sur le site et l’application Glose ou en cliquant ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire