lundi 14 novembre 2016

Alice au pays des merveilles

Titre original : Alice's adventures in wonderland
Titre français : Alice au pays des merveilles
Auteur : Lewis Carroll
Traducteur : Jean-Pierre Berman
Editeur : Pocket
Première publication : 26/11/1865
Nombre de page : 125
Genre : Jeunesse, Fantaisie, Fantastique
Prix : 1,55 €
Tome suivant : Alice de l'autre côté du miroir


Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est quand autre le pays des merveilles. Et voici le chat du Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de cœur ; le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…

Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.

Mon Avis :

J’ai aimé ce livre parce que la fantaisie règne sur l’histoire mais aussi la bêtise. Mon chapitre préféré est « Le Thé Fou » parce que les idioties se succèdent. Les personnages sont tous hilarant et timbré sans qu'il s’en rendre compte, sauf le chat du Cheshire et c’est ce qui les rend drôle.
Quand j’ai lu ce livre, début 2015 au édition « le livre de poche jeunesse ». Je l’avait adoré mais quand je l’ai relu cette année au édition « pocket », texte intégral, je l’ai un peu moins aimé. Je pense que cela doit être la traduction que je n’ai pas apprécié, donc, personnellement, je vous conseillerez de lire ce livre au édition « le livre de poche jeunesse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire